Assemblée MondialeConférence

Assemblée Mondiale « Religions For Peace », rassemblement multiconfessionnel le plus représentatif au monde

By vendredi 31 janvier 2020 No Comments

Du 19 au 23 août, se déroule la 10ème Assemblée Mondiale « Religions for peace », rassemblement multiconfessionnel le plus représentatif au monde, réunissant de nombreuses communautés religieuses.
Avec le soutien du ministère fédéral des Affaires étrangères allemand et de l’état de Bavière, cette assemblée se déroule à Lindau (Allemagne). De nombreux leaders et représentants religieux sont présents dont le Président Allemand, son excellence Cheikh Abdallah Bin Bayyah (ex ministre de la justice en Mauritanie et président du forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes), des ministres, des leaders politiques, des imams, des muftis d’Afrique, de pays du proche orient et du monde entier.

Notre recteur, Muhammad Badreddine Tachouche, a été invité et représente notre Centre Culturel à l’occasion de cette assemblée.

Cette 10ème Assemblée mondiale de Religions for Peace a pour thème «Prendre soin de notre avenir commun – Promouvoir le bien-être partagé». D’envergure mondiale, elle se veut une composition multipartite avec une action pragmatique pour créer des partenariats multipartites au service du bien commun.

A titre d’exemple, les assemblées précédentes de Religions for Peace ont abouti à des projets multiconfessionnels extrêmement efficaces en matière de consolidation de la paix et de développement dans toutes les régions du monde.

Nous souhaitons un très bon travail à notre recteur durant ces quelques jours de réflexion en commissions.

Nous implorons Allah (swt) de faire progresser le bien-être partagé à travers la promotion de sociétés plus justes et plus humaines.